• -> Il pleut bergère

    -> Il pleut bergère



     

    Il pleut, il pleut bergère
    Presse tes blancs moutons
    Allons sous ma chaumière
    Bergère vite allons
    J'entends sous le feuillage
    L'eau qui tombe à grand bruit
    Voici, venir l'orage,
    voici l'éclair qui luit

    Entends tu le tonnerre ?
    Il roule en approchant
    Prends un abri bergère,
    à ma droite en marchant
    Je vois notre cabane
    Et tiens voici venir
    Ma mère et ma soeur Anne
    qui vont l'étable ouvrir

    Bonsoir, bonsoir ma mère
    Ma soeur Anne bonsoir
    J'amène ma bergère
    Près de nous pour ce soir
    Va te sécher, ma mie
    Auprès de nos tisons
    Soeur, fais lui compagnie
    Entrez petits moutons

    Soignons bien, oh ma mère,
    Son tant joli troupeau
    Donnez plus de litière
    A son petit agneau
    C'est fait allons près d'elle
    Eh bien donc te voilà
    En corset qu'elle est belle
    Ma mère voyez la

    Soupons, prends cette chaise
    Tu seras près de moi
    Ce flambeau de mélèze
    Brûlera devant toi
    Goûte de ce laitage
    Mais tu ne manges pas ?
    Tu te sens de l'orage,
    Il a lassé tes pas

    Eh bien voilà ta couche,
    Dors-y bien jusqu'au jour,
    Laisse moi sur ta bouche
    Prendre un baiser d'amour
    Ne rougis pas bergère,
    Ma mère et moi demain,
    Nous irons chez ton père
    Lui demander ta main

    Philippe Fabre d'Eglantine (1750-1794)


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :