• Cloclo : notre avis sur le film hommage à Claude François

    Comme précisé dans notre précédente actualité, nous avions conseillé le film en hommage à Claude François : le film "Cloclo". Nous avons été le voir au cinéma et nous ne pouvons que un peu plus vous le conseiller ! Vous me direz mais pourquoi ? Tout d'abord, le film dur 2h07, 2h07 de pur bonheur, d'autant plus que l'acteur interprétant Claude François, Jérémie Renier, outre le fait de beaucoup lui ressembler niveau physique pendant le film, est tout simplement époustouflant, il donne de la puissance dans sa voix, sont "interprétation" de Claude François est incroyable. Il lui aura fallu tout de même six mois de préparations pour arriver à chanter et danser (car oui c'est lui qui dans le film chante) aussi extraordinairement. Le film permet également de se plonger dans la vie de Cloclo de son enfance à sa mort accidentelle et ainsi de voir son évolution et ses idées "osées" qu'il n'hésitait pas à executer pour toujours rester "dans le vent". Des images, même plus que des images, les originaux de certains clips viennent également compléter le chef-d'oeuvre de Florent-Emilio Siri.

    Un film à voir, donc pour les amateurs du "style" Claude François comme pour les autres. Film qui est enore dans certaines grandes salles de cinéma (Mega CGR, Pathé, Gaumont, ...) mais principalement dans les plus petits cinémas, ceux dit de quartier.

     

    Un succès qui sort des frontières !

    Après le million et demi d'entrées en France, le film "Cloclo" a ouvert à los Angeles, aux Etats-Unis, la 16ème édition du City of Angels (ColCoa, festival mettant à l'honneur les films français) sous le titre de "My Way", la version Anglaise de "Comme d'habitude". Comme quoi, le rêve du chanteur, qui était de s'installer à Los Angeles, s'est en partie réalisé.

     

    Romain G. pour RadioBlog


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :